Les 20 Meilleurs Livres De La Freebox Pop

Test de rédaction du texte argumentatif

Sur le monument Prjeval'sky - l'inscription : ”le Premier investigateur de la nature de l'Asie centrale”. Conduisent à cette inscription dix degrés coupés dans le rocher. Dix - d'après le nombre les expéditions entreprises par le voyageur remarquable, y compris et celle-là, dernier, interrompu si tragiquement.

Et cela encore rien moins que tout. On Réussit à définir la hauteur de la limite des neiges éternelles de Tyan'-Chanya, établir l'existence des glaciers du type alpin et, enfin, démentir la représentation de Goumbol'dta sur le volcanisme De Tian-chan.

Dans ce premier voyage Prjeval'sky a fait la description la plus complète du bord Oussourijsky et a acquis l'expérience précieuse expéditionnaire. Maintenant à lui ont confié : pour le voyage à la Mongolie et le pays de Tangoutov - le Tibet Du nord, de qu'il rêvait, ne s'avéra pas les obstacles.

Cette expédition, peut-être, s'est trouvée unique dans toute l'histoire des ouvertures géographiques. Elle se prolongeait moins de trois mois, mais ses résultats frappent tout à fait l'imagination. ”Les montagnes célestes” ont perdu l'auréole du caractère énigmatique.

Européen il y a longtemps faisaient les projets du voyage du Tian-chan. Rêvait de cela et un grand Alexandre Goumbol'dt. Les conversations avec Goumbol'dtom ont affermi définitivement la décision de Pierre Sem±nova de se diriger "aux montagnes Célestes”.

Les relevés statistiques secs disent pour eux-mêmes. On examine 23 cols de montagnes, on définit les hauteurs de 50 sommets; on recueille 300 modèles des roches, la collection des insectes et les mollusques, 1000 exemplaires des plantes (plusieurs d'eux étaient inconnus des sciences. On en détail décrit les zones végétales; cette description a permis de dessiner le tableau si vif botaniko-géographique qu'il restait à lui apporter par la suite seulement les traits séparés et les compléments. En outre était reçu ensuite deux coupes transversales géologiques de Tyan'-Chanya qu'a aidé plus d'étude approfondie de la géologie de l'Asie centrale.